S'adresser aux équipes terrain

VEOLIA

Digital

CONTEXTE

Acteur mondial de référence, Veolia Propreté est la division Recyclage & Valorisation des déchets de Veolia Environnement. Avec plus de 500 agences en France, il contribue à améliorer l’environnement en apportant à ses clients, industriels et collectivités, des solutions innovantes et performantes de gestion des déchets. Ses équipes opérationnelles travaillent au plus près des territoires et des activités pour proposer un service adapté. Dans le cadre de la consultation, Veolia Propreté Île de France a demandé à l’agence de créer une newsletter à destination de ses agents de terrain.

Réponse d'UNICORP

Une newsletter qui présente tous les mois l’actualité de Veolia, informe et fédère les agents de terrain, valorise les actions de l’entreprise et de ses équipes.

Partis pris

La newsletter proposée par l’agence suit une ligne éditoriale précise avec des rubriques fixes et des informations utiles :
– des articles présentant le secteur
d’activité ;
– des études de cas services/solutions ;
– un volet pédagogique : les bons gestes,
– un volet pratique : les idées futées,
– des focus innovations et/ou réglementation,
– des témoignages, interviews, portraits d’un collaborateur etc ;
– les engagements Veolia.

Démarche

Pour animer la newsletter et mettre en vedette les agents, des petites vidéos sont régulièrement proposées (mini reportages dans une unité de production, visite d’un site, interviews…).
Les images et les liens contenus dans la newsletter ont été encodés afin de favoriser le tracking qui permet à Veolia de mieux connaître les thèmes et rubriques de la newsletter qui ont suscité le plus d’intérêt, et d’orienter ainsi les sujets.