Nous élaborons des stratégies d’image et d’engagement uniques et différenciantes

Cultiver des valeurs pour créer de la valeur

L’agence identifie les piliers fondateurs de l’identité de l’institution, de l’entreprise et de ses marques, à partir desquels elle élabore la plateforme stratégique, construit un storytelling et met en place des écosystèmes éditoriaux et des outils innovants qui vont permettre de diffuser, partager et faire adhérer au discours et à l’image de l’organisation qu’elle accompagne. Notre promesse : donner du sens à travers des parti pris assumés, des contenus choisis et des actions ciblées.

 

Co-construire un engagement global et durable

Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les différentes parties prenantes externes ou internes, favoriser l’adhésion aux valeurs de l’entreprise, à travers la diffusion de contenus pertinents et émotionnels qui les font vivre. A cet égard, l’agence a développé des méthodes sur-mesure alliant workshops collaboratifs, immersion client et vision stratégique. Afin de proposer une cohérence globale, nous intégrons tous les métiers de la relation et faisons converger les expertises du branding, du contenu, du digital et de l’influence.

Nos actions : de la stratégie à la mise en oeuvre

Développer
une stratégie

en identifiant vos piliers fondateurs

Elaborer
une vision

pour vous orienter vers un modèle de croissance durable

Construire un discours, une image, une identité

sur mesure autour d'une histoire unique, la vôtre

Converser
avec les publics

pour tisser une relation de confiance

Fédérer collaborateurs et partenaires

autour d'une culture et de valeurs communes

Favoriser
l'engagement

autour de contenus porteurs de sens

L’engagement fait la force

"L'engagement est au cœur de la performance des organisations. Mais il ne peut être fort que si la relation entre l'institution, l'entreprise ou la marque et ses publics est fondée sur la confiance. Plus que la transparence, nous devons aujourd'hui privilégier le parler vrai, la cohérence entre le discours et les actes, pour construire une relation authentique et des liens pérennes. C'est la condition sine qua non d'un engagement durable, créateur de valeur pour toutes les parties prenantes."

Muriel Sola, Présidente Fondatrice.

L'équipe

L'agence intervient comme un véritable service de communication en immersion chez ses clients, sous contrôle de leurs instances décisionnelles et politiques. L'équipe, constituée d'une dizaine de collaborateurs, s'articule autour de 4 pôles : Conseil, Branding, Digital, Contenus & Influence. Chaque pôle est piloté par un expert métier qui anime son équipe, assure une synergie de moyens et vous accompagne dans la durée sur des problématiques stratégiques, créatives et opérationnelles. Véritable ambassadeur de votre identité de marque, chaque expert cultive la raison d’être et la valeur de votre organisation.

Conseil

Stratégie de communication \ Communication de changement \ Marque employeur \ Communication RSE \ Naming \ Architecture de marque

Branding

Identité de marques et d’organisations \ Design d’environnement \ Communication in store \ Édition

Digital

Web & application mobile \ Vidéo & animations \ Campagne web

Contenus & Influence

Posture et discours de marque \ Relations presse \ Affaires publiques \ Gestion de crise \ Social media

Agnès Louis

Directrice Branding associée

Passionnée d'architecture et de design automobile, Agnès affûte sa patte auprès d'agences telles que Carré Noir, Brandimage, CB'A ou AKDV avant de rejoindre UNICORP voilà 10 ans. Cette funambule agile trouve toujours le parfait équilibre sur le fil de la création. Son moteur : raconter une nouvelle histoire pour chacune des marques qu'elle accompagne. Une histoire belle, vraie, qui leur ressemble !

Anaïs Arnon

Directrice de Clientèle

Diplômée d'école de commerce, Anaïs intègre UNICORP après une première expérience en communication corporate dans le secteur des assurances. Dans l'agence comme dans la vie, Anaïs a le goût des autres et le sens du détail. On la surprend comme en cuisine, sa passion, à explorer et ajouter du liant. Ce qui l'anime : l'envie de faire ressortir le meilleur et de sublimer les projets !

Laura Jolivet

Directrice Digital

Amoureuse de la toile depuis ses débuts, Laura a longtemps travaillé dans le e-commerce avant de rejoindre UNICORP. Avec autant de passion que de patience, elle tisse des projets digitaux sur-mesure pour chaque client de l'agence. Son leitmotiv : échanger avec les équipes, partager les idées et relever les défis d'un univers toujours en mouvement. Et pour cela, elle n'hésite pas à faire bouger les lignes !

Cédric Teychené

Directeur Contenus

À sa sortie de Sciences Po Bordeaux, Cédric a affûté sa plume pour plusieurs médias avant de rejoindre UNICORP en 2011. Avant de définir une stratégie de contenus, ce globe-trotteur n'hésite pas à s'immerger chez le client pour comprendre ses problématiques. Vous le verrez tour à tour en combinaison d'apiculteur près de ruches, en forêt pour une interview ou en tournage pour une émission. Son leitmotiv : la découverte !

Mélisande Grieu

Consultante Influence

Après plusieurs expériences réussies en lobbying, Mélisande a décidé d'intégrer UNICORP pour un poste plus large en Influence globale (affaires publiques, relations presse et événementiel). Son parcours universitaire en sciences politiques ainsi que sa curiosité pour les destinations lointaines lui permettent d'aborder chaque sujet de manière originale et approfondie. Perfectionniste avant tout, elle cherche le positionnement juste pour chacun des clients qu'elle représente.

Samia Dziri

Chef de Projet Développement Durable et Gestion des Risques

Juriste de formation, Samia rejoint UNICORP après un Master risques, opinion et stratégies de communication au CELSA et un stage en alternance au sein de la fondation Kering. Spécialiste des risques réputationnels, cette passionnée est toujours prompte à défendre les causes qui lui tiennent à cœur ! Humaniste, Samia parcourt les livres et le monde, en quête de voyages culturels.

Thushy Sivanesan

Assistant chef de projet

Dans le cadre d'un parcours dédié aux nouvelles technologies et notamment au marketing digital, Thushy a choisi de rejoindre UNICORP pour approfondir ses connaissances en communication corporate. Ce fan de cupcakes et de cinéma tamoul a déjà, à son actif, plusieurs expériences en community management et en création de contenus pour le web.

Naomi Marchegay

Assistante de gestion

Après une première expérience d’assistante commerciale au sein de grand groupe international, Naomi a préféré intégrer une structure à taille humaine comme UNICORP. Comptabilité, administration, ressources humaines… son métier consiste à passer d’une casquette à l’autre. Idéal pour cette passionnée de mode et de design qui déteste la routine !

Vous avez du talent ?
Rejoignez l’équipe !

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer les cookies", ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur "Accepter tous les cookies".

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.