
Développer
une stratégie
en identifiant vos piliers fondateurs
L’agence identifie les piliers fondateurs de l’identité de l’institution, de l’entreprise et de ses marques, à partir desquels elle élabore la plateforme stratégique, construit un storytelling et met en place des écosystèmes éditoriaux et des outils innovants qui vont permettre de diffuser, partager et faire adhérer au discours et à l’image de l’organisation qu’elle accompagne. Notre promesse : donner du sens à travers des parti pris assumés, des contenus choisis et des actions ciblées.
Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les différentes parties prenantes externes ou internes, favoriser l’adhésion aux valeurs de l’entreprise, à travers la diffusion de contenus pertinents et émotionnels qui les font vivre. A cet égard, l’agence a développé des méthodes sur-mesure alliant workshops collaboratifs, immersion client et vision stratégique. Afin de proposer une cohérence globale, nous intégrons tous les métiers de la relation et faisons converger les expertises du branding, du contenu, du digital et de l’influence.
en identifiant vos piliers fondateurs
pour vous orienter vers un modèle de croissance durable
sur mesure autour d'une histoire unique, la vôtre
pour tisser une relation de confiance
autour d'une culture et de valeurs communes
autour de contenus porteurs de sens
"L'engagement est au cœur de la performance des organisations. Mais il ne peut être fort que si la relation entre l'institution, l'entreprise ou la marque et ses publics est fondée sur la confiance. Plus que la transparence, nous devons aujourd'hui privilégier le parler vrai, la cohérence entre le discours et les actes, pour construire une relation authentique et des liens pérennes. C'est la condition sine qua non d'un engagement durable, créateur de valeur pour toutes les parties prenantes."
L'agence intervient comme un véritable service de communication en immersion chez ses clients, sous contrôle de leurs instances décisionnelles et politiques. L'équipe, constituée d'une dizaine de collaborateurs, s'articule autour de 4 pôles : Conseil, Branding, Digital, Contenus & Influence. Chaque pôle est piloté par un expert métier qui anime son équipe, assure une synergie de moyens et vous accompagne dans la durée sur des problématiques stratégiques, créatives et opérationnelles. Véritable ambassadeur de votre identité de marque, chaque expert cultive la raison d’être et la valeur de votre organisation.
Stratégie de communication \ Communication de changement \ Marque employeur \ Communication RSE \ Naming \ Architecture de marque
Posture et discours de marque \ Relations presse \ Affaires publiques \ Gestion de crise \ Social media
Identité de marques et d’organisations \ Design d’environnement \ Communication in store \ Édition
Web & application mobile \ Vidéo & animations \ Campagne web
Directrice du pôle Influence
Experte en communication politique et relations publiques, Cihem intègre UNICORP avec une spécialisation en relations presse. Après 3 ans en cabinet ministériel, elle dispose d’une parfaite connaissance du milieu institutionnel et de l’administration. Sa carrière lui a permis d’aborder divers secteurs d’activité : agriculture, artisanat, commerce, économie sociale et solidaire… Réactive et créative, elle recherche les stratégies et les actions les plus pertinentes pour chacun de ses clients.
Directrice développement
Diplômée du Celsa et de la faculté de droit et de science politique d'Aix- Marseille, Samia Bouzaza intègre UNICORP après une première expérience en communication RSE au sein de la Fondation Kering. Lauréate du concours d'éloquence et de plaidoirie Lysias, Samia aime les grands discours et les joutes oratoires. Au sein de l'agence, elle met toute son énergie et son savoir-faire pour développer un storytelling porteur de sens.
Directrice du pôle Digital
Amoureuse de la toile depuis ses débuts, Laura a longtemps travaillé dans le e-commerce avant de rejoindre UNICORP. Avec autant de passion que de patience, elle tisse des projets digitaux sur-mesure pour chaque client de l'agence. Son leitmotiv : échanger avec les équipes, partager les idées et relever les défis d'un univers toujours en mouvement. Et pour cela, elle n'hésite pas à faire bouger les lignes !