Nous élaborons des stratégies d’image et d’engagement uniques et différenciantes

Cultiver des valeurs pour créer de la valeur

L’agence identifie les piliers fondateurs de l’identité de l’institution, de l’entreprise et de ses marques, à partir desquels elle élabore la plateforme stratégique, construit un storytelling et met en place des écosystèmes éditoriaux et des outils innovants qui vont permettre de diffuser, partager et faire adhérer au discours et à l’image de l’organisation qu’elle accompagne. Notre promesse : donner du sens à travers des parti pris assumés, des contenus choisis et des actions ciblées.

 

Co-construire un engagement global et durable

Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les différentes parties prenantes externes ou internes, favoriser l’adhésion aux valeurs de l’entreprise, à travers la diffusion de contenus pertinents et émotionnels qui les font vivre. A cet égard, l’agence a développé des méthodes sur-mesure alliant workshops collaboratifs, immersion client et vision stratégique. Afin de proposer une cohérence globale, nous intégrons tous les métiers de la relation et faisons converger les expertises du branding, du contenu, du digital et de l’influence.

Nos actions : de la stratégie à la mise en oeuvre

Développer
une stratégie

en identifiant vos piliers fondateurs

Elaborer
une vision

pour vous orienter vers un modèle de croissance durable

Construire un discours, une image, une identité

sur mesure autour d'une histoire unique, la vôtre

Converser
avec les publics

pour tisser une relation de confiance

Fédérer collaborateurs et partenaires

autour d'une culture et de valeurs communes

Favoriser
l'engagement

autour de contenus porteurs de sens

L’engagement fait la force

"L'engagement est au cœur de la performance des organisations. Mais il ne peut être fort que si la relation entre l'institution, l'entreprise ou la marque et ses publics est fondée sur la confiance. Plus que la transparence, nous devons aujourd'hui privilégier le parler vrai, la cohérence entre le discours et les actes, pour construire une relation authentique et des liens pérennes. C'est la condition sine qua non d'un engagement durable, créateur de valeur pour toutes les parties prenantes."

Muriel Sola, Présidente Fondatrice.

L'équipe

L'agence intervient comme un véritable service de communication en immersion chez ses clients, sous contrôle de leurs instances décisionnelles et politiques. L'équipe, constituée d'une dizaine de collaborateurs, s'articule autour de 4 pôles : Conseil, Branding, Digital, Contenus & Influence. Chaque pôle est piloté par un expert métier qui anime son équipe, assure une synergie de moyens et vous accompagne dans la durée sur des problématiques stratégiques, créatives et opérationnelles. Véritable ambassadeur de votre identité de marque, chaque expert cultive la raison d’être et la valeur de votre organisation.

Conseil

Stratégie de communication \ Communication de changement \ Marque employeur \ Communication RSE \ Naming \ Architecture de marque

Branding

Identité de marques et d’organisations \ Design d’environnement \ Communication in store \ Édition

Digital

Web & application mobile \ Vidéo & animations \ Campagne web

Contenus & Influence

Posture et discours de marque \ Relations presse \ Affaires publiques \ Gestion de crise \ Social media

Anaïs Arnon

Directrice de Clientèle

Diplômée d'école de commerce, Anaïs intègre UNICORP après une première expérience en communication corporate dans le secteur des assurances. Dans l'agence comme dans la vie, Anaïs a le goût des autres et le sens du détail. On la surprend comme en cuisine, sa passion, à explorer et ajouter du liant. Ce qui l'anime : l'envie de faire ressortir le meilleur et de sublimer les projets !

Laura Jolivet

Directrice Digital

Amoureuse de la toile depuis ses débuts, Laura a longtemps travaillé dans le e-commerce avant de rejoindre UNICORP. Avec autant de passion que de patience, elle tisse des projets digitaux sur-mesure pour chaque client de l'agence. Son leitmotiv : échanger avec les équipes, partager les idées et relever les défis d'un univers toujours en mouvement. Et pour cela, elle n'hésite pas à faire bouger les lignes !

Cihem Gharbi

Consultante Influence Senior

Experte en communication politique et relations publiques, Cihem intègre UNICORP avec une spécialisation en relations presse. Après 3 ans en cabinet ministériel, elle dispose d’une parfaite connaissance du milieu institutionnel et de l’administration. Sa carrière lui a permis d’aborder divers secteurs d’activité : agriculture, artisanat, commerce, économie sociale et solidaire… Réactive et créative, elle recherche les stratégies et les actions les plus pertinentes pour chacun de ses clients.

Fanny Gadret

Consultante Influence Junior

Fanny participe au suivi des missions et à l’élaboration des stratégies en affaires publiques, contenus et relations médias. Son parcours juridique et son appétence pour la sphère publique lui permettent d’appréhender chaque problématique par un prisme différent et d’apporter des solutions pragmatiques. Particulièrement attentive au respect des droits de l’homme, Fanny fait preuve d’une réflexion teintée d’humanisme.

Charlotte Séchet

Assistante Chef de projet

Spécialisée dans l'événementiel, Charlotte a rejoint UNICORP pour venir en appui à l’équipe sur les projets de communication transversale. Dynamique et réactive, cette experte des courses à pied passe d’un sujet à l’autre avec efficacité. Curieuse, elle démontre un grand intérêt pour tous les métiers du champ de la communication et de la gestion.

Ambre Canino

Assistante de gestion

Après plusieurs expériences dans la production audiovisuelle, Ambre a décidé d’intégrer UNICORP afin de se lancer dans une nouvelle aventure. Son métier consiste désormais à passer d’une casquette à l’autre : comptabilité, administration, ressources humaines ... Idéale pour cette spécialiste des jeux d'échecs qui ne manque pas de concentration et de rigueur !

Vous avez du talent ?
Rejoignez l’équipe !

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer les cookies", ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur "Accepter tous les cookies".

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.