Refonte de la stratégie digitale

The Africa Report

agile conception Conseil design Digital

CONTEXTE

Fondé en 1960, Jeune Afrique est l’hebdomadaire de référence sur le continent panafricain, de par sa diffusion et son audience. Il détenait déjà une part du marché importante auprès des internautes francophones. Le groupe Jeune Afrique souhaitait développer sa notoriété en ciblant le marché anglo-saxon de l’Afrique.

Contacté par son partenaire Globalis, UNICORP a accompagné Jeune Afrique dans la refonte de son site internet « The Africa Report ».

Enjeux

UNICORP a imaginé le nouveau site internet « The Africa Report » en répondant aux objectifs initiaux de Jeune Afrique :

  • – Cibler le marché anglo-saxon de l’Afrique ;
  • – Développer sa notoriété et accroître sa visibilité ;
  • – Devenir le média référent sur le marché anglo-saxon en proposant des analyses de pointe ;
  • – Faire évoluer la technologie du site et adopter un design responsive.

Démarche

UNICORP a accompagné Jeune Afrique sur plusieurs aspects de la refonte du site « The Africa Report » :

  • – Ateliers de spécifications : ateliers menés en méthode Agile concernant les éléments de conception du site, la structure et les fonctionnalités ;
  • – Réalisation d’un benchmark de sites anglo-saxons pour injecter des codes graphiques et une tonalité qui convienne à ce type de marché ;
  • – Repérage des éléments saillants ;
  • – Création des zonings des différents gabarits ;
  • – Identification et création du design du site sur la base des éléments vus en atelier avec le client.
  • Consulter le site The Africa Report