Animer et redynamiser
ses relations presse

COMEXPOSIUM

Evénementiel Relations presse

CONTEXTE

Comexposium est le premier acteur français et l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements professionnels et grand public. Il organise, depuis 70 ans, le salon de l’emballage et du packaging ALL4PACK.

Pour son édition 2020, l’équipe ALL4PACK a souhaité réaffirmer sa position de salon international précurseur de toutes les solutions durables d’emballage, de packaging et de logistique, en mettant au cœur de sa communication, les nouvelles tendances et innovations favorisant le développement durable.

Elle a fait appel à l’agence UNICORP pour construire sa stratégie presse, consolider ses relations avec la presse professionnelle et développer ses contacts avec la presse généraliste et économique.

Enjeux

  • – Définir et cibler des axes de communication pouvant s’adresser tant à la presse généraliste et économique qu’à la presse professionnelle
  • – Valoriser la nouvelle tendance et les innovations en termes de développement durable tout en évitant le « plastique bashing »
  • – Développer une nouvelle base de contacts journalistes généralistes pour insérer ALL4PACK dans les sujets d’actualité
  • – Consolider les relations avec les médias de la presse professionnelle
  • – Maintenir une communication et des retombées continues malgré la période incertaine liée à la crise sanitaire de la Covid-19

Démarche

  • – Animation de réunions, analyse des différentes données disponibles et proposition des principaux axes de communication, des thématiques à mettre en avant et du calendrier des actions
  • – Mise en place d’outils coopératifs en ligne afin de fluidifier les échanges et faciliter le parcours de validation
  • – Création ex-nihilo de nouveaux fichiers presse correspondant aux nouvelles attentes de communication et constitution puis consolidation d’un « noyau dur de journalistes »
  • – Conception, rédaction, diffusion de communiqués de presse périodiques avec une démarche de relances continues auprès des médias
  • – Création de campagnes médias spécifiques avec par exemple la conception, commande et analyse des résultats d’un sondage IFOP
  • – Mise en place de webinaires presse pour remplacer les rendez-vous physiques (petits-déjeuners, conférences de presse…) durant la période de confinement et de crise sanitaire
  • – Reportings mensuels permettant les réajustements de la stratégies au vu des résultats intermédiares.

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer les cookies", ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur "Accepter tous les cookies".

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.