Lors du vingt et unième palmarès du « TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business 2019 » qui s’est tenu le 14 février 2019, UNICORP et la Fédération des Autonomes de Solidarité (FAS) se sont vues décernées le TOP/COM d’Or dans la section « Digital », catégorie « Web TV ». Ce prix vient récompenser la Web-Série « Salle des profs ».

Une Fédération animée pour les personnels de l’Education
Nées aux côtés de l’école de la République, les Autonomes de Solidarité Laïques (ASL) et leur Fédération agissent depuis plus d’un siècle pour protéger les personnels de l’éducation et prévenir les risques de leurs métiers. Face à un contexte de violence à l’école, violence dirigée parfois à l’encontre des enseignants à l’image du mouvement #PasDeVague sur les réseaux sociaux, UNICORP a accompagné son client dans la réalisation d’une Web-Série intitulée « Salle des profs ».

Des conseils pratiques face aux risques professionnels
A travers cette série, UNICORP et la FAS ont souhaité récréer des situations du quotidien que peuvent vivre les personnels d’éducation et leur apporter des conseils pour y faire face. Durant 13 épisodes de 2 minutes, les internautes ont ainsi pu suivre les aventures de Fred et ses collègues, enseignants au sein d’un établissement scolaire. « Salle des profs » a également été conçue comme un véritable outil de prévention à l’attention de toute la communauté éducative et des parents d’élèves.

Une réalisation au plus près de la réalité
Animée par la volonté de concevoir une vraie série proche de la réalité, UNICORP a réalisé le tournage durant la période estivale dans une véritable salle des professeurs. Chaque épisode met en scène des situations concrètes issues du terrain. Au total, la Web-Série aura généré une importante visibilité avec plus de 32 400 vues sur YouTube, plus de 80 000 visiteurs uniques sur la page web dédiée et plus d’un million de personnes atteintes sur Facebook.

Retrouvez tous les épisodes de « Salle des profs » sur le site https://www.autonome-solidarite.fr/webserie/salle-des-profs/