Formation

[Contenus & Influence] Mettre en œuvre une stratégie réseaux sociaux

Le développement des réseaux sociaux a fait émerger une nouvelle relation entre les « marques » (entreprises, associations, institutions) et leurs publics. Une prise de parole sur les réseaux sociaux comporte des opportunités mais aussi des risques. Quelles sont leurs spécificités ? Quels réseaux choisir et quels outils déployer ?

> Le web 2.0, levier incontournable de communication

> Quels réseaux pour quelles cibles ?

> Les 7 concepts-clés à maîtriser :

  • Planning social éditorial
  • Contenu
  • Viralité
  • Rich media
  • Engagement
  • Consom’action
  • E-reputation

> Les spécificités de Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram et les bonnes pratiques

> Le live sur Twitter, Facebook et Instagram pour couvrir un événement

> Les campagnes de promotion

> La construction du planning social éditorial

 

Intervenant

Cédric Teychené

Cédric Teychené

Directeur Contenus & Influence de l'agence, Cédric est spécialiste de la production de contenus web et de leur diffusion.

Pour en savoir plus :

Veuillez laisser ce champ vide.

Paramètres de cookies

Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer les cookies", ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur "Accepter tous les cookies".

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoire, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Politique de confidentialité.