84 % des Français attendent des marques qu’elles produisent des contenus en ligne*. En se développant, le brand content propose un nouveau pacte de lecture, lequel ?

* étude réalisée par Outbrain, plateforme de content discovery.

4 heures par jour à lire des contenus web

Quels sont les contenus les plus consultés ? Les Français passent en moyenne 222 minutes chaque jour à consulter des contenus web. Avec respectivement 90 et 48 minutes de lecture, les réseaux sociaux et les articles d’actualité arrivent en tête.

Le brand content devant la pub TV

Interrogés sur les formats publicitaires jugés les plus intéressants, les Français préfèrent le brand content à la pub TV. Ils sont en effet 36 % à choisir les contenus informatifs ou divertissants créés par des marques, contre 26 % pour la publicité TV.

  • Qu’est-ce que le brand content ? Ces contenus écrit, vidéo et 2.0 permettent à la marque de dépasser un discours trop institutionnel pour élargir son audience et être mieux référencée. La marque s’émancipe ainsi de son discours commercial, pour devenir informative, divertissante, voire humoristique.

In brands we trust

Au-delà d’un simple intérêt, les internautes font davantage confiance aux contenus créés par une marque qui leur est familière (81 %) que par les contenus partagés par un ami sur les réseaux sociaux (71 %).

L’approche brand content d’UNICORP

Selon cette étude, le brand content est vecteur d’image, d’engagement et de croissance. Avec un pôle dédié, UNICORP a fait du brand content l’une de ses offres clés. L’agence accompagne certains de ses clients depuis 10 ans dans leur stratégie éditoriale : depuis la charte éditoriale à la diffusion des contenus via les réseaux sociaux et les newsletters, en passant par les comités de rédaction, le storytelling et… la création de contenus écrits et vidéos !

Vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie de brand content ? Vous avez un besoin de formation à l’écriture pour le web ou l’animation de vos réseaux sociaux ?  Contactez-nous !

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