Nous élaborons des stratégies d’image et d’engagement uniques et différenciantes

Cultiver des valeurs pour créer de la valeur

L’agence identifie les piliers fondateurs de l’identité de l’institution, de l’entreprise et de ses marques, à partir desquels elle élabore la plateforme stratégique, construit un storytelling et met en place des écosystèmes éditoriaux et des outils innovants qui vont permettre de diffuser, partager et faire adhérer au discours et à l’image de l’organisation qu’elle accompagne. Notre promesse : donner du sens à travers des parti pris assumés, des contenus choisis et des actions ciblées.

 

Co-construire un engagement global et durable

Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les différentes parties prenantes externes ou internes, favoriser l’adhésion aux valeurs de l’entreprise, à travers la diffusion de contenus pertinents et émotionnels qui les font vivre. A cet égard, l’agence a développé des méthodes sur-mesure alliant workshops collaboratifs, immersion client et vision stratégique. Afin de proposer une cohérence globale, nous intégrons tous les métiers de la relation et faisons converger les expertises du branding, du contenu, du digital et de l’influence.

Nos actions : de la stratégie à la mise en oeuvre

Développer
une stratégie

en identifiant vos piliers fondateurs

Elaborer
une vision

pour vous orienter vers un modèle de croissance durable

Construire un discours, une image, une identité

sur mesure autour d'une histoire unique, la vôtre

Converser
avec les publics

pour tisser une relation de confiance

Fédérer collaborateurs et partenaires

autour d'une culture et de valeurs communes

Favoriser
l'engagement

autour de contenus porteurs de sens

L’engagement fait la force

"L'engagement est au cœur de la performance des organisations. Mais il ne peut être fort que si la relation entre l'institution, l'entreprise ou la marque et ses publics est fondée sur la confiance. Plus que la transparence, nous devons aujourd'hui privilégier le parler vrai, la cohérence entre le discours et les actes, pour construire une relation authentique et des liens pérennes. C'est la condition sine qua non d'un engagement durable, créateur de valeur pour toutes les parties prenantes."

Muriel Sola, Présidente Fondatrice.

L'équipe

L'agence intervient comme un véritable service de communication en immersion chez ses clients, sous contrôle de leurs instances décisionnelles et politiques. L'équipe, constituée d'une dizaine de collaborateurs, s'articule autour de 4 pôles : Conseil, Branding, Digital, Contenus & Influence. Chaque pôle est piloté par un expert métier qui anime son équipe, assure une synergie de moyens et vous accompagne dans la durée sur des problématiques stratégiques, créatives et opérationnelles. Véritable ambassadeur de votre identité de marque, chaque expert cultive la raison d’être et la valeur de votre organisation.

Conseil

Stratégie de communication \ Communication de changement \ Marque employeur \ Communication RSE \ Naming \ Architecture de marque

Branding

Identité de marques et d’organisations \ Design d’environnement \ Communication in store \ Édition

Digital

Web & application mobile \ Vidéo & animations \ Campagne web

Contenus & Influence

Posture et discours de marque \ Relations presse \ Affaires publiques \ Gestion de crise \ Social media

Agnès Louis

Directrice Branding associée

Passionnée d'architecture et de design automobile, Agnès affûte sa patte auprès d'agences telles que Carré Noir, Brandimage, CB'A ou AKDV avant de rejoindre UNICORP voilà 10 ans. Cette funambule agile trouve toujours le parfait équilibre sur le fil de la création. Son moteur : raconter une nouvelle histoire pour chacune des marques qu'elle accompagne. Une histoire belle, vraie, qui leur ressemble !

Laura Jolivet

Directrice Digital

Amoureuse de la toile depuis ses débuts, Laura a longtemps travaillé dans le e-commerce avant de rejoindre UNICORP. Avec autant de passion que de patience, elle tisse des projets digitaux sur-mesure pour chaque client de l'agence. Son leitmotiv : échanger avec les équipes, partager les idées et relever les défis d'un univers toujours en mouvement. Et pour cela, elle n'hésite pas à faire bouger les lignes !

Cédric Teychené

Directeur Contenus & Influence

À sa sortie de Sciences Po Bordeaux, Cédric a affûté sa plume pour plusieurs médias avant de rejoindre UNICORP en 2011. Avant de définir une stratégie de contenus, ce globe-trotteur n'hésite pas à s'immerger chez le client pour comprendre ses problématiques. Vous le verrez tour à tour en combinaison d'apiculteur près de ruches, en forêt pour une interview ou en tournage pour une émission. Son leitmotiv : la découverte !

Charlotte Couffon

Consultante Relations Presse

Web addict et résolument 2.0, Charlotte a travaillé pour plusieurs agences de RP avant de rejoindre UNICORP. Pour cette passionnée de voyages, il faut que ça bouge. Voilà qui tombe bien, sur le territoire en perpétuel mouvement des RP, Charlotte a toujours un temps d'avance !

Anaïs Arnon

Chef de Projet Senior

Diplômée d'école de commerce, Anaïs intègre UNICORP après une première expérience en communication corporate dans le secteur des assurances. Dans l'agence comme dans la vie, Anaïs a le goût des autres et le sens du détail. On la surprend comme en cuisine, sa passion, à explorer et ajouter du liant. Ce qui l'anime : l'envie de faire ressortir le meilleur et de sublimer les projets !

Samia Bouzaza

Chef de Projet Développement Durable et Gestion des Risques

Juriste de formation, Samia rejoint UNICORP après un Master risques, opinion et stratégies de communication au CELSA et un stage en alternance au sein de la fondation Kering. Spécialiste des risques réputationnels, cette passionnée est toujours prompte à défendre les causes qui lui tiennent à cœur ! Humaniste, Samia parcourt les livres et le monde, en quête de voyages culturels.

Ludivine Plocus

Assistante de gestion

Après une première expérience au sein d’un groupe financier international, Ludivine a préféré intégrer une structure à taille humaine comme UNICORP. Comptabilité, administration, ressources humaines… son métier consiste à passer d’une casquette à l’autre. Idéal pour cette passionnée de mode et de design qui déteste la routine !

Vous avez du talent ?
Rejoignez l’équipe !